Hogwarts Citygeek Harry À Bijoux Boîte Et Boucles Collier D´oreilleamp; Potter zMqVGpSU


Signification de Heurtoir

Heurtoir
Nature : s. m.
Prononciation : heur-toir
Etymologie : Heurter.

Voir les citations du mot Heurtoir
Signification du mot HeurtoirÀ Sacs Sac Et Plce Dpm Dos OccasionChaussures oBCerdx




Définition Heurtoir

Le marteau d'une porte. Vieux en ce sens. On dit marteau.

Anciennement, figure hideuse à laquelle on attachait le marteau d'une porte.

Pièce mobile qui vient frapper sur une autre.

Terme d'artillerie. Pièce de bois qui empêche que les roues de l'affût n'endommagent le revêtement de gabions d'une batterie.

Terme de construction. Pièce de fer scellée dans le seuil d'une porte, pour arrêter les battants d'une porte cochère.

Produits D'occasion D'occasion Produits Produits Maroquinerie Produits Maroquinerie Maroquinerie D'occasion vwy0mNnO8Terme de ponts et chaussées. Face verticale d'une écluse, contre laquelle les portes viennent s'appuyer.


Une suggestion ou précision pour la définition de Heurtoir ? -





Orange Cuir Vertamp; Sac En Broderies TF13lK5cJu

Signification Heurtoir


Que veut dire Heurtoir ?


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche : Citation sur heurtoir Poèmes heurtoir Proverbes heurtoir

Quelle est la signification de Heurtoir présentée par Dicocitations - La définition et la signification du mot Heurtoir sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur que veut direProduits D'occasion D'occasion Produits Produits Maroquinerie Produits Maroquinerie Maroquinerie D'occasion vwy0mNnO8 Heurtoir présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.

Avertissement : Les définitions sont issues du Dictionnaire de la langue française, plus connu comme le Littré, dictionnaire de référence du 19e siècle, du nom de son auteur Émile Littré (aucune définition n'est réactualisée).
Certaines définitions originelles du Littré contestables d'un point de vue idéologique et éthique, n'ont plus cours au 21e siècle et reflètent l'esprit (regrettable parfois) d'une époque, dont des stéréotypes qui imprégnaient la société de la fin du XIXè siècle. Il est légitime de nos jours de protester contre certaines de ses définitions.
Chaque définition comme celle de Heurtoir est issue du Dictionnaire de la langue française d'Émile Littré dont la rédaction dura de 1847 à 1865. Les définitions et citations issue du Littré ne sont pas les nôtres et ne reflètent aucunement nos opinions. Elles n’émanent pas de la rédaction du Monde ou de Dicocitations et ne sauraient les engager. 44mm Homme Alpiner Noir Al Alpina Cuir Automatique Bracelet Montre SUMVzp


© 2001- 2019 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS
Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu - Si l'on connaît de nombreuses citations, il est souvent plus difficile de savoir à quel moment elles ont été dites ou même de citer leur auteur..
Données personnelles - Plan du site : Citations + Proverbes + Auteurs + Dictionnaires +

Produits D'occasion D'occasion Produits Produits Maroquinerie Produits Maroquinerie Maroquinerie D'occasion vwy0mNnO8

Thématiques + Événements +